mardi 24 juin 2008

FOOTBALL CLUB DE FOOT RELEASE PARTY

La première apparition publique du Football Club de Foot était aussi attendue que la sortie de Dark Knight, Le chevalier noir. Du moins par ses licenciés. Ce qui doit représenter une quinzaine de joueurs du dimanche. Qu’importe ! Tous étaient là à l’heure ! Avec dans l’air, un délicieux retour vers le futur. Souvenir d’une autre époque où certains filaient à l’aube pour se la mettre dans le cadre de tournoi de sixte, catégorie pupilles. Sauf que ce jour-là, les packs de bières avaient remplacées les paquets de Balisto.
Une fois sur place, au stade de la Durantière, il fallait d’emblée taper dans la balle. Excités comme des enfants rock sur un dancefloor. Ici, pas de Clap your hands say yeah. Mais plutôt du Kick and rush say yeah. Les étirements, les échauffements et autres talons/fesses, on verra ça dans une autre vie. Plaisir simple d’un dimanche au grand air. La tendance lourde du moment étant à la confusion des genres, le président du club, Pull Rouge, confondait le Yamoy Football Club avec son Football Club de Foot. Rapidement, le tir fut rectifié. Et l’équipe, sur le pré synthétique.
Le premier match ? Celui qui leur mettra la tête sous l’eau. Ou leur fera carrément bomber le torse. Au final ? Match nul. La machine était alors en marche. Impossible de la stopper. Grisés par l’enjeu, on verra même certains joueurs de cette équipe sérieuse et cool, courir entre les matchs. On en verra d’autres s’attarder à l’apéro. Ça doit sûrement être ça l’esprit loisir : on vit ensemble, on se marre ensemble et on meurt un autre jour.
Quatre matches plus tard, c’est l’élimination. En quart de finale tout de même. Pas grave ! Le Football Club de Foot se dit prêt à remettre le couvert l’année prochaine.
« Allez mon équipe », a répété, pendant toute cette journée, le président. « Allez les verres », répondait sans cesse l’écho.

Aucun commentaire: