lundi 30 juin 2008

BELFORT DE CAFÉ !

Comme Agnès B., le Football Club de Foot aime le cinéma. La preuve, Do The Andy Gibbon, électron libre de l’attaque, est du cast de Belfort, rockumentaire célébrant le vingtième anniversaire des Eurockéennes.
Après Télérama, c’est au tour des Inrocks, l’hebdo des instits en Converse, d’évoquer le 52 minutes de Gaëtan Chataigner. L’article, perdu dans les pages télé, est signé N.S. Comme Nicolas Sirkis ? Non, lui, c’est l’Indochine pas Belfort. Nicolas Savinaud ? Pas lui, on le soupçonne d’avoir du bon goût. Bref, aucune idée concernant l’identité du journaliste se cachant derrière ces initiales. Visiblement, Belfort, et bien, il n’a pas aimé et en a le droit. Mais réduire les deux héros de ce road movie en Mustang à « des acteurs d’un clip de Raphaël », c'est un peu comme dire que le FC Metz était le Réal de Madrid du dernier championnat de France.
Impossible pour le FCF d’engager et de faire jouer titulaire, un garçon ayant un quelconque rapport, même de loin, avec un songwriter vivant dans une Caravane. Et pourquoi pas non plus faire signer Steve Estatof arrière droit ? Ou carrément Jean-Baptiste Meunier meneur de jeu ? Ça va pas la tête.

Le Football Club de Foot invite donc Les Inrocks, le vendredi 16 août à Saint-Malo, à se la mettre, à la cool quand même, dans le cadre du tournoi de la Route du Rock.
D’ici là, le FCF aura vissé des crampons sous ses claquettes.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Hello le FCF, on espère bien que des membres de l'Inrocks Football Club seront en effet présents cet été au tournoi "Foot Is Not Dead". Attention, la date est le jeudi 14 août !
+ d'infos très vite sur le site non officiel et le webzine La Soupe aux Shoots !